La capitale phocéenne veut promouvoir son image de ville dotée de forts atouts dans les technologies mobiles en organisant une manifestation dédiée, qui se terminera par une fête.

 

Lancée par l’association Paca Mobile Center, cette journée du mobile, qui se tiendra dans les locaux du Pôle Média de la Belle de Mai, regroupe trois événements en un, une formation Yahoo et Google, la rencontre Mobile Monday Méditerranée et la nuit du mobile.

Séduits par le format de l’événement et le positionnement marseillais en faveur du mobile, les deux géants Yahoo Europe et Google Europe font le déplacement pour présenter et former sur leur technologie respective, Yahoo Mobile de 10h à 12h, et Google Android de 14h à 17h. Ces deux présentations s’adressent à un public d’experts qui souhaitent utiliser ces technologies dans pour le développement d’applications mobile.

Suivra de 18h à 20h, la réunion bimestrielle du Mobile Monday Méditerranée, événement très « casual » où seront présentés trois projets orientés tourisme. Secu4 pour sécuriser ses bagages, Miyowa qui est un projet de social networking, et Dreamap pour surveiller ses enfants sur les pistes de ski. La manifestation doit réunir 150 personnes, tous issus du monde des mobiles.

Une grande fête en présence de tous les leaders régionaux

Temps fort de cette manifestation, la nuit du mobile, grande fête où seront présents tous les leaders régionaux comme Gemalto, Avenir Telecom, le Pôle SCS, Inside Contactless, ST Microelectronics, Mobile Distillery, Dmailer, Miyowa…

« Peu le savent mais Marseille et sa région constituent une vraie plate-forme de technologie mobile avec plus de 3 000 personnes qui travaillent déjà dans ce domaine, indique Vincent Berge, président de Paca Mobile Center. Cette journée du mobile a pour objectif de donner un coup de projecteur sur notre savoir-faire et affirmer le leadership de Marseille en la matière. »

La Journée du mobile sera l’occasion pour l’association de lancer le concept de « Mobile Valley », pendant à l’initiative à l’association sophipolitaine « Telecom Valley ». Mobile Valley deviendra progressivement la bannière sous laquelle Paca Mobile Center Mobile communiquera.