Nokia a continué sa descente aux enfers au premier trimestre. Selon ABI Research, il lui faudrait multiplier par 50 ses ventes de terminaux Windows Phone pour compenser l’érosion de ses ventes de téléphones Symbian.


Réduit au rôle d’intégrateur de Microsoft, Nokia n’a pour l’instant pas connu le redécollage espéré sur le marché des smartphones. Selon les chiffres compilés par ABI Research sur le marché mondial des smartphones, le Finlandais devra multiplier cette année par 50 les ventes de ses terminaux Windows, simplement pour compenser l’érosion rapide de ses ventes de terminaux Symbian.

Plus grave, avec 11,9 millions de téléphones mobiles vendus au premier trimestre 2012, Nokia n’est plus qu’au 3e rang mondial, talonné par RIM (11,1 millions de Blackberry’s vendus) et largement devancé par Samsung (43 millions de smartphones) et Apple (35 millions d’iPhone’s). Pire, Apple et Samsung se seraient accaparés 90% des profits du marché des smartphones au premier trimestre, tandis que les comptes de Nokia plongeaient dans le rouge…

 

Les ventes de smartphones dans le monde

 

 

Egalement sur le MagIT :

T-Systems s’associe à VMware pour son offre de cloud public et hybride 

Stockage : NetApp renouvelle son offre d’entrée de gamme et la dope à la Flash