Marc Hia Balié, qui fêtera ses 50 ans le 26 juillet prochain, a été nommé le 1er juillet dernier directeur Achats et Marcom Broadline de la filiale française de Tech Data.
Diplômé de l’Ecole supérieure d’informatique ESI, Marc Hia Bailé jouit d’une expérience de 25 ans dans le secteur IT, dont près de 10 ans à des postes à responsabilité. Il est ainsi de janvier 2006 à janvier 2011 directeur Canal de distribution et PME chez HP France. Il rejoint ensuite le groupe SFR pour y occuper les postes de PDG de la filiale Futur Telecom et de directeur commercial SFR Business Team, postes qu’il occupe jusqu’au mois de mai dernier.
« Avec l’arrivée de Marc et l’aide des équipes Marketing / Achats et Communication, nous allons pouvoir continuer à développer et consolider notre activité volume et ainsi répondre au mieux aux exigences du marché», explique dans un communiqué le président de Tech Data France, Pascal Murciano. « Marc connait très bien le monde de l’entreprise et des domaines IT et télécoms. Son rôle sera de maximiser notre engagement sur le marché des produits Broadline, en mouvement permanent et qui reste un enjeu majeur pour Tech Data. La transformation actuelle du monde du software sera un de ses premiers focus. »
« Le monde de l’IT et des Telco sont en changement permanent avec de fortes transformations en cours : cloud, mobilité, Big Data, sécurité, social … Forts de nos multiples compétences à valeur ajoutée et expériences, notre rôle et ma mission seront d’accompagner, au quotidien, nos partenaires fournisseurs et revendeurs dans ces transformations profondes et ces nouveaux modèles de commercialisation », annonce dans le même document Marc Hia Bailé.