Dans un communiqué Manpower France confirme avoir acquis 68,37% du capital de Proservia. Le géant de l’intérim indique qu’il va déposer auprès de l’Autorité des Marchés Financiers un projet d’offre publique d’achat simplifiée portant sur le solde des actions du groupe fondé par Thierry Congard en 1994, au prix de 14,89 euros l’unité.

Après avoir lancé en début d’année, une marque spécialisée dans le recrutement de cadres supérieurs et les services professionnels (Experis) et une marque spécialisée dans l’évaluation de compétences et la formation (FuturSkill), ManpowerGroup poursuit sa diversification et entre dans le domaine de la gestion des infrastructures.

« La valeur d’une SSII, ce sont ses collaborateurs et leur savoir faire, tout autant que leur savoir-être. La croissance de ce marché est ainsi conditionnée à des politiques de ressources humaines volontaristes, innovantes et anticipatrices face à une réalité qui devient un véritable défi : pénurie de talents, difficultés à renouveler les compétences en phase avec les évolutions technologiques et attentes d’une qualité de service toujours plus élevée », explique un communiqué du groupe.