Le groupe de conseil en organisation et systèmes d’information annonce l’acquisition de KMSI, un cabinet de conseil RH & SIRH d’une soixantaine de consultants basé à Clichy (92). KMSI intervient sur des missions d’audit SIRH, d’aide au choix de système de paie, de gestion administrative et de gestion des temps, d’accompagnement de projet et de migration de données à forte complexité. À ce titre, KMSI est partenaire d’éditeurs tels que ADP GSI, Cegedim, Cegid et Talencia. La société est également à l’origine d’une solution SaaS de gestion des indemnités maladie.

Cette acquisition vise à renforcer son propre pôle de conseil RH, lequel compte une cinquantaine de consultants. Ce pôle intervient sur des missions d’adaptation de l’organisation des DRH, d’optimisation des processus métier et accompagne les directions des ressources humaines dans le choix et le déploiement de solutions de gestion de talents. Magellan Partners a ainsi développé de l’expertise sur les solutions de HR Access, Cegid Talentsoft, Cornerstone, Neobrain et SuccessFactors.

L’idée est bien entendu de rapprocher les deux équipes pour former une nouvelle entité spécialisée dans le conseil RH & SIRH « capable de couvrir toute la chaine de valeur et les métiers de la DRH », selon Didier Zeitoun, président de Magellan Partners (photo). Baptisée Magellan HR, cette nouvelle entité se positionne dans le top 3 français des acteurs du conseil pour les DRH avec ses 120 consultants et ses 20 M€ de chiffre d’affaires proforma attendus pour 2023. Sa direction générale est confiée Karim Cherif, membre du Comité exécutif de Magellan Partners nommé Directeur Général de Magellan HR (Partner – ExCom Member).

Magellan Partners compte désormais plus de 2.700 consultants réalisant 370 M€ de chiffre d’affaires annuel (prévisionnel 2023).