Au mois de juin, une étude du cabinet d’assurances américain SquareTrade, spécialisé dans les plans de garanties de produit de consommation, laissait entendre que les iPhone étaient loin d’être fiables,
plus d’un appareil sur quatre (25,6%) de la marque tombant en panne au cours des deux premières années d’utilisation, On pouvait espérer que trois mois après, la nouvelle enquête trimestrielle de l’assureur allait pointer la meilleure qualité de l’iPhone 4.
C’est loin d’être le cas. Après avoir interrogé 20.000 détenteurs du précieux appareil, Square Trade révèle que les incidents ont augmenté de 68% avec le nouveau smartphone. Et il ne s’agit pas comme on pourrait le croire de problèmes d’antenne mais bien de pannes. Les bris d’écrans, qui représentent 82% des incidents, ont quant à eux bondi de 82% par rapport à l’iPhone 3GS. Cela dit, une partie des incidents déclarés sont le fait de l’utilisateur. Apple pourra donc arguer pour sa défense que ses clients sont plutôt maladroits.