Si l’on en croit le Wall Street Journal, l’iPhone 4 fait un tabac en Chine. Samedi dernier, premier jour de commercialisation, Unicom a livré 40.000 terminaux accompagnés d’un abonnement.
L’opérateur chinois, qui avait reçu 200.000 pré-commandes, est en rupture de stock. Il y a un an, la première version du smartphone d’Apple s’était vendue à 100.000 exemplaires en 6 semaines.
Seul opérateur à commercialiser l’iPhone en Chine, Unicom bataille ferme contre China Mobile et China Telecom pour augmenter sa base d’abonnés 3G. Il espère pouvoir ainsi séduire 1,5 millions de nouveaux clients. Ces derniers doivent débourser entre 875 et 1050 dollars pour s’offrir l’appareil, et souscrire un abonnement de 2 ans.
Apple a présenté ses excuses aux clients qui n’ont pu être servis. La firme de Cupertino a demandé à ses sous-traitants d’augmenter leur production pour satisfaire la demande. Elle a par ailleurs ouvert au cours du week-end 2 nouvelles boutiques destinées à faire la promotion de ses smartphones dans le pays et devrait en inaugurer 25 autres d’ici la fin de l’année prochaine.