NetApp et Cisco affichent officiellement leur collaboration dans le cadre de l’Unified Computing System du fabricant de San José. Ce partenariat ne devrait toutefois pas fermer la porte à EMC

 

NetApp sera partie prenante de la solution Unified Computing System de Cisco. Ses baies de stockage acceptent en effet nativement la technologie FCoE (Fiber Channel over Ethernet) sur laquelle s’appuie la nouvelle offre de Cisco. Le fabricant fut d’ailleurs le premier à s’engager dans cette voie. Rien que de très normal donc, d’autant que les deux entreprises – qui collaborent depuis longtemps – avaient déjà annoncé un support commun pour les baies FcoE de NetApp. Ces dernières sont d’ailleurs présentées au sein du laboratoire Cisco Data Center Network Application (DNA) de San José.

 

Cette fois, pour bien marquer leur alliance, Cisco et NetApp se sont livrés ensemble au lancement de la campagne de promotion de l’Unified Storage Architecture. Laquelle devrait normalement figurer au menu de la prochaine NetApp Partner Academy qui se déroulera le 29 avril à Paris.
Contrairement aux apparences, cette collaboration n’a cependant rien d’exclusif. On voit d’ailleurs mal Cisco fermer la porte à un partenaire comme EMC.On peut donc s’attendre à une réaction de ce dernier.