Alors qu’Apple vient d’inaugurer son 15ème Apple Store dans la galerie Atlantis Le Centre à Saint-Herblain – près de Nantes – marchant ainsi sur les terres de l’APR breton DXM, l’association des Apple Resellers s’offre les outils pour partir en guerre contre la firme de Cupertino.

D’après MacBidouille, l’association qui regroupe la majorité des APR (Apple Premium Reseller) de l’Hexagone depuis début 2012, aurait en effet modifié ses statuts afin de pouvoir ester en justice au nom de ses membres. Nos confrères rappellent que la firme à la pomme continue de rogner les marges de ses revendeurs, ne livrant à ces derniers les produits à succès qu’au compte-gouttes.

A ce propos, on apprend que la boutique ICLG de Bruxelles ainsi que les huit établissements de l’APR belge Mac Line, acquis par eBizcuss en avril 2011, ont été repris par un autre APR d’outre-Quiévrain, Easy-M. Le tribunal de commerce de Paris, à la recherche d’un repreneur pour les magasins d’eBizcuss, a validé cette opération qui garantit le maintien de la totalité des emplois. De plus, la direction de Mac Line restera en place.

Avec 18 points de vente, un chiffre d’affaires attendu d’environ 80 millions d’euros et près de 165 collaborateurs, l’entreprise familiale Easy-M se hisse ainsi à la place de principal revendeur Apple de Belgique.