Les actionnaires privés de Magirus AG (les familles Alghanim, Magirus et Von Kuenheim), ont acquis ensemble les 20,2% de participation que possédait la SSII américaine Agilysys Inc dans la société. Magirus, fournisseur de solutions informatiques.

 

Au terme de la transaction, l’actionnariat de Magirus se désormais répartit comme suit : famille Alghanim 30%, famille Magirus 27,5%, famille Von Kuenheim 42,5%. « Cette action ne change rien pour nous dans l’absolu. Elle nous permet, d’une part de devenir un groupe complètement privé, et d’autre part, comme Agilysys est côté au NASDAQ, d’écarter la pression des marchés financiers », souligne Jean-Pierre Khamsopha, directeur marketing de Magirus. La société renforce ainsi ses capitaux propres par le biais d’une prime d’émission.

 

Cette initiative des actionnaires majoritaires de Magirus souligne également leur confiance dans la stratégie de la société à tirer parti de segments du secteur informatique en forte croissance, et à réduire l’impact des incertitudes qui pèsent sur les marchés boursiers.