L’éditeur de logiciels d’infrastructures Tibco vient de mettre la main sur le Français Maporama Solutions spécialisé dans la cartographie, la géolocalisation et le calcul d’itinéraire pour les entreprises. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.
La technologie de Maporama ira renforcer l’offre Spotfire de Tibco et contribuera à améliorer les logiciels d’infrastructure développés par l’éditeur dans les domaines du cloud computing, du traitement des événements, de la relation client et des solutions collaboratives d’entreprise.
« En intégrant la technologie géospatiale de Maporama dans Spotfire, leader sur le marché de l’analyse et de la visualisation de données, nous offrons à nos clients de nouvelles pistes d’analyses fondées sur la localisation, ce qui permet d’affiner la prise de décision et renforce la valeur délivrée à nos clients », explique dans un communiqué Lars Bauerle, vice-président en charge de la stratégie Produit de Spotfire.
« Aujourd’hui, 80% des données d’entreprise ont une composante géographique. Avec l’essor des terminaux mobiles et le besoin croissant d’informations en temps réel, les entreprises accèdent à de nouvelles opportunités dans les domaines de la fidélisation client, le transport et l’optimisation logistique. Nous sommes impatients d’intégrer ces nouvelles capacités géospatiales à nos produits pour proposer à nos clients des solutions professionnelles encore plus performantes », poursuit le responsable.
En avril 2009, les actifs et le personnel de Maporama International avaient été repris par Christian Mandl, fondateur de la compagnie aérienne low-cost SkyEurope, sous le nom de Maporama Solutions.