PC 30 affiche des résultats en forte hausse et table sur un exercice 2010 tout aussi fructueux. Le transfert du titre sur Alternext s’accompagnera d’un changement de nom, le groupe devenant Solutions 30.

Avec une croissance de 24% en 2009, pour un chiffre d’affaires de 44,9 millions d’euros, PC30 fait mieux que prévu par sa direction. Les filiales étrangères (Italie, Pays-Bas, Belgique) y sont pour beaucoup avec une contribution au bilan à hauteur de 12,8%, plus forte qu’envisagée (entre 5 et 10%).

Avec 3,8 millions d’euros de résultat courant avant impôts, le groupe dirigé par GianBeppi Fortis affiche une rentabilité de 8,5% (résultat en hausse de 15,5%). Quant aux capitaux propres, ils sont en hausse de 42,9% (proche de 7,9 millions d’euros). Le transfert du titre sur le marché Alternext de la Bourse de Paris sera soumis à l’approbation de l’AG des actionnaires le 18 mai prochain. Ce changement s’accompagnera d’une nouvelle identité, la société étant rebaptisée pour l’occasion Solutions 30.

En se basant sur les 3 premiers mois de l’exercice 2010, les dirigeants du groupe tablent à nouveau sur une croissance à 2 chiffres pour l’année en cours. Ils annoncent par ailleurs la poursuite de l’expansion à l’international.