Ce n’est pas vraiment une surprise dans le contexte actuel. TRSB annonce l’arrêt et le report sine die de son augmentation de capital de 4 millions d’euros ouverte au public le 20 octobre dernier.

 

« Compte tenu des conditions de marchés difficiles et de la forte incertitude des investisseurs institutionnels, malgré un engouement médiatique autour de la valeur TRSB, les souscriptions n’ont pas atteint le montant minimum de 75% de l’offre prévue. Au regard de l’article L.225-134 du Code de commerce, l’opération est donc annulée et les ordres passés par les souscripteurs considérés comme caducs », explique la société dans un communiqué.

Dans ce contexte, elle a décidé de reporter son transfert sur Alternext « lorsque les conditions du marché le permettront ».

Son PDG, Philippe Guinchard, qui avait maintenu l’augmentation de capital malgré la crise économique, doit donc battre en retraite.

L’action TRSB reste donc cotée sur le marché Libre. La cotation a d’ailleurs repris le 17 novembre au cours de 15,80 euros.

Malgré cet échec, la SSII explique dans son communiqué qu’elle reste confiante sur les perspectives de son activité et qu’elle va continuer, dans les prochains mois, à étudier différentes possibilités de croissance externe afin d’étoffer son offre.