L’éditeur remporte le premier prix de la GEIDE au Forum des Acteurs du Numérique pour son projet de plateforme collaborative de gestion documentaire Keolis. Il espère signer des partenariats avec Cap Gemini, Sopra et SQLI.

Pour sa première participation au prix de la GEIDE, Knowings gagne le prix du meilleur projet devant 17 concurrents, tous experts en gestion de contenu. Le projet a porté sur le mélange de deux technologies, les outils collaboratifs d’une part, la gestion documentaire d’autre part, pour donner naissance à une plateforme collaborative de gestion de documents. Cette plateforme a été développée pour le compte de Keolis, opérateur privé de transport public de voyageurs, qui souhaitait optimiser sa productivité dans sa gestion de documents.

 

Associer collaboratif et documentation

 

« La GED a beaucoup évolué, indique Jean-Philippe Clair, directeur marketing et commercial de Knowings. On parle maintenant d’ECM, pour Enterprise Content Management, dans lequel on associe le travail collaboratif, l’intranet, l’intelligence collective, à la gestion des contenus ». Jean-Philippe Clair veut y voir également un moyen de réduction des coûts en limitant les déplacements grâce à l’efficacité d’une solution partagée.

 

Knowings, qui emploie 25 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, déploie sa solution en direct auprès des CCI, pôles de compétitivité, cabinet d’ingénierie, et prochainement en indirect via les grandes SSII. Des discussions sont en cours avec Cap Gemini, Sopra et SQLI.