Ce sont deux vétérans de l’informatique, Jean-Philippe Kalfon et Laurent Chailley, qui vont diriger la filiale française de Cordys fraîchement installée à Paris dans le 9ème arrondissement (Opéra).

C’est à Jean-Philippe Kalfon et à Laurent Chailley qu’a été confiée la direction de la filiale française de Cordys nouvellement installée.

Après un diplôme d’ingénieur aéronautique et d’un Master of Science délivré par le Technion, Institut technologique de Haifa (Israël), Jean-Philippe Kalfon, 42 ans, démarre sa carrière en tant que commercial dans une société de distribution informatique. Il travaille ensuite chez PTC, Calico (dont il a lancé la filiale en France), Documentum, webMethods et Systec&Services. En tant que co-responsable de Cordys il aura en charge les secteurs Industrie, Services, Energie, Transport et Distribution.

Diplômé de l’ESIEA, Laurent Chailley, 46 ans, débute sa carrière en 1988 en tant que consultant puis chef de projet chez Digital Equipment (1988-1995). Il rejoint ensuite le groupe Hitachi avant d’intégrer FileNet. On le retrouve ensuite chez Stellent/Software AG puis chez Pegasystems. Chez Cordys il couvrira plus spécifiquement les secteurs Banque, Assurance, Telecom et Gouvernement.

Créée en 2001 par le pionnier de l’ERP, Jan Baan, l’éditeur néerlandais Cordys s’installe en France pour y proposer sa plateforme SOA intégrée de BPM (business process management) et de BAM (business activity monitoring) supportant le modèle cloud.