Yann Genetay, président d’Ipnotic TelecomEn lançant une offre de téléphonie mobile en partenariat avec Bouygues Télécoms, l’opérateur de services télécoms Ipnotic Telecom s’engage à son tour sur la voie de la convergence fixe-mobile.

 

 

Pour Ipnotic Telecom, le travail d’élaboration de son offre est terminé. Après la voix, l’accès Internet, les réseaux et la monétique, l’opérateur de services télécoms annonce en effet la dernière brique de son offre de convergence IP : la mobilité.

 

En partenariat avec Bouygues Télécoms, l’opérateur lance des forfaits de téléphonie mobile ainsi qu’une offre de convergence fixe-mobile associée. Ipnotic propose ainsi des packs baptisés « Fusion », qui permettent à partir de 45 € HT par mois et par utilisateur de bénéficier d’une ligne fixe et d’une ligne mobile avec communications illimitées, numéro unique et services avancés.

 

« Nous avions une demande depuis le début de l’année notamment grâce aux efforts des grands opérateurs qui communiquent sur ces usages », témoigne Yann Genetay, président d’Ipnotic Telecom. Celui-ci estime que d’ici fin 2009, il déploiera un terminal mobile pour cinq postes fixes, soit 20% d’attachement. A titre de comparaison son service Internet est souscrit dans 30% des ouvertures de lignes et son service data dans 50% des cas.

 

Le lancement de cette offre de mobilité marque la fin du processus de constitution de son portefeuille de services pour l’opérateur, qui achève sa troisième année d’existence. « Nous disposons désormais d’une offre complète à la fois globale et personnalisable en fonction des besoins spécifiques de chaque client, estime Yann Genetay.

 

Cette étape accomplie, Ipnotic Telecom se concentre sur le développement de ses ventes et de son réseau de distribution. La société, qui revendique environ deux cents revendeurs actuellement, devrait ainsi terminer son exercice 2008 sur une croissance supérieure à 100% s’approchant ainsi du seuil des 10 M€ de chiffre d’affaires. Et elle devrait continuer sur le même rythme en 2009.