Présent de puis 2005 sur le marché du centrex IP (IPBX hébergé chez un opérateur), Ipnotic Telecom vient d’être racheté par le prestataire de services télécoms à destination des PME Global Concept.

 

L’opérateur télécom et fournisseur d’accès Internet qui faisait l’objet depuis le 4 février d’un plan de cession, a trouvé un repreneur. « Nos actifs on été cédés à Global Concept », a confirmé Yann Genetay, président d’Ipnotic Telecom. Prestataire de services pour les PME, Global Concept est présent sur le marché de la téléphonie à travers sa filiale Optimitel. C’est d’ailleurs cette dernière qui absorbera les actifs, notamment les 5.000 utilisateurs d’Ipnotic, ainsi que 30 des 56 salariés de l’entreprise.

Grâce à cet apport le groupe Global Concept devient un acteur sérieux du marché de la téléphonie d’entreprise. Créé en mai 2005 en tant que filiale de Telemedia Group, devenu indépendant l’année suivante, Ipnotic Telecom avait su trouver sa place sur le marché de l’hébergement d’IPBX mutualisé et avait été le premier opérateur européen à obtenir la certification ISO 9001 version 2000 en mai 2006 pour l’ensemble de ses activités.

Cette cession intervient quelques jours après la sortie du plan de sauvegarde de B3G, considéré comme un concurrent direct d’Ipnotic sur le marché du centrex IP.