Y aurait-il deux poids, deux mesures dans les relations entre les Apple Premium Resellers et la firme à la pomme ? On peut le croire en lisant l’article publié mardi dans les Echos.

 

Le quotidien économique affirme que le constructeur s’est appuyé sur ses Apple Store de Paris et de Montpellier ainsi que sur des des grandes enseignes comme Darty, la FNAC ou encore Boulanger pour vendre sa tablette, considérant les APR comme la « cinquième roue du carosse ». « Au quotidien, la relation avec Apple est subie », se lamente un distributeur qui souhaite préserver son anonymat. Ce dernier se plaint notamment de ne pas connaître le nombre d’iPad qui lui sont destinés et de ne pouvoir garantir la date de livraison au client.

Les Apple Resellers que nous avons contacté seraient-ils des privilégiés ? Aucun d’entre eux ne va dans le sens des témoignages publiés par les Echos. Chez ICLG on affirme ainsi avoir reçu 1.000 tablettes. Un chiffre raisonnable. Même pour approvisionner les 9 enseignes du réseau. On n’a malheureusement pas pu nous préciser si toutes les tablettes se sont arrachées.