Combien de contacts avez-vous dans votre carnet d’adresses ou sur les réseaux sociaux? Qui pourrait aider à la promotion de l’innovation et être une source d’informations incontournable pour des dirigeants d’entreprise?
C’est de ces réflexions qu’est né en mai 2009, sous l’impulsion de Bertrand Petit, ancien DSI d’Alstom Transport, le concept d’InnoCherche, un réseau de veille innovation qui met en relation des sociétés innovantes et des dirigeants d’entreprise, par l’intermédiaire de cadres supérieurs en transition.
Il aide également les dirigeants d’entreprises à anticiper et à se préparer aux changements à venir. C’est ainsi qu’il a récemment proposé à près de cinquante DSI une analyse complète des annonces du CES de Las Vegas.
Après dix-huit mois d’activité, InnoCherche aurait à son actif plus de 300 leads commerciaux et une dizaine de contrats signés avec des grands comptes.
Lors de la deuxième édition d’Alliancy, le réseau a reçu le Prix Spécial du Jury pour la promotion des sociétés innovantes auprès des décideurs au niveau direction générale grands comptes ou PME.