Avec sa nouvelle offre IDSCloud, IDSbox propose à ses revendeurs d’héberger pour eux la réplication des sauvegardes de leurs clients. Cet IDStorage virtuel est accessible depuis un datacenter sécurisé et redondé situé au quartier de La Défense à Paris.

« Traditionnellement, les IDStorage sont achetés et utilisés par les revendeurs, pour gérer en totale indépendance l’hébergement des copies de secours de la sauvegarde locale de leurs clients. Cela impose l’acquisition d’un équipement complet, dont la capacité totale n’est peut-être pas toujours utilisée immédiatement. De plus, cette acquisition est parfois doublée d’un équipement redondant pour des raisons de sécurité », explique la société dans un communiqué.

Le service IDSCloud inclut un service de chargement et de restitution physique de données cryptées pour les volumes les plus lourds.

IDSCloud est disponible à partir de 40 euros/mois pour 100 Go de données. Le service peut toutefois héberger jusqu’à 6To d’espace pour 400 euros/mois.

Basée sur des serveurs Linux intelligents l’offre IDSbox sauvegarde les données depuis les postes de travail et les serveurs au sein même de l’entreprise et en envoie automatiquement, via Internet, une copie vers une IDSBox déportée dans un lieu choisi par le client.