L’hébergeur et intégrateur d’infrastructures télécoms s’implante en Isère via le rachat de l’intégrateur Acacya.

 

L’intégrateur d’infrastructures télécoms ICT (Vénissieux, Rhône) ouvrira dans les jours qui viennent sa première agence en Isère : ICT Grenoble. Il s’agit en fait du passage sous son enseigne de la société grenobloise Acacya, qu’il a racheté en début d’année. « Spécialiste de la virtualisation de serveurs, Acacya compte déjà plusieurs réalisations VMWare et Citrix.

 

Il a notamment permis à la Ville de Grenoble d’implémenter VMWare infrastructure 3. « L’équipe d’Acacya – deux personnes, dont le directeur Gilles Roumagnac – nous amène sa connaissance du marché local. De notre côté, nous amenons nos partenariats avec les fournisseurs et l’organisation d’une entreprise de 36 personnes qui a réalisé huit millions d’euros de chiffres d’affaires en 2007 », explique Christian Marty, président d’ICT.

Des embauches sont prévues pour le second semestre à Grenoble. Mais après des acquisitions à Paris (Andelis) et en région Paca (Data Base Bank) ICT souhaite en 2008 continuer à densifier son implantation en Rhône-Alpes, où elle compte ses plus importants clients : le groupe Casino, Norbert Dentressangle, le groupe Zannier, Botanic, Léon Gros…

 

D’après Christian Marty, le rachat d’une société en Haute-Savoie devrait être finalisé dans les mois qui viennent. « Pour rassurer nos clients, qui nous confient de plus en plus la totalité de leur système d’information, il est nécessaire de justifier d’une surface financière et d’une taille suffisante tout en offrant des implantations de proximité, conclut le président.