IBM fait l’acquisition de Cùram Software, un éditeur Irlandais crée en 1990. Les termes financiers de cette acquisition n’ont pas été communiqués.

Le logiciel de Cùram (dont le nom signifie en gaélique « soin et protection ») serait utilisé dans plus de 80 projets gouvernementaux à travers le monde dans le cadre de programmes sociaux. Il permet notamment d’évaluer en continu les progrès réalisés dans l’objectif d’une exploitation optimale du potentiel économique et social des individus.

Cette acquisition s’inscrit dans l’initiative Smarter Cities (“Pour des Villes plus Intelligentes”) de Big Blue, qui a pour objectif d’aider les villes et les gouvernements à améliorer la qualité des services rendus aux citoyens grâce à des méthodes d’analyse de données plus intelligentes et plus efficaces.

« Nous cherchons à aider les villes et les gouvernements à transformer la façon dont ils interagissent avec les citoyens et à améliorer leur efficacité », explique dans un communiqué Craig Hayman, general manager d’IBM Industry Solutions.