Hewlett Packard Enterprise (HPE) a annoncé le 27 août la nomination de Laurent Degré au poste de vice-président et directeur général de HPE France, à compter du 2 septembre. Il succède à Alain Melon, directeur général France depuis 2019, qui poursuit sa carrière dans le groupe au rôle de responsable des services de données et du stockage pour la région commerciale de l’Europe du nord et de l’ouest.
Avant de rejoindre HPE, Laurent Degré était depuis 2019 directeur général de Cisco France. Entré chez l’équipementier en 2010, il a occupé successivement les fonctions de responsable de l’organisation des ventes de services dans la région EMEAR et de directeur des équipes Service Provider en France.
Ce diplômé de l’ITIN (Institut des techniques informatiques) et d’HEC a commencé sa carrière chez 3Com comme responsable du support et des services professionnels avant de la poursuivre chez Interliant Cloud ASP en tant que chef des services commerciaux, puis chez Juniper où il fut successivement directeur des services pour la région EMEAR Sud et directeur des ventes France.
HPE pouvait difficilement trouver meilleur profil, après à son rachat de Juniper Networks en janvier dernier pour 14 milliards de dollars, avec la volonté d’apporter une solide alternative à Cisco.