Luc Dammann est nommé responsable des ventes alliances et channel de HP Software France. Il est chargé de mettre en œuvre la politique d’élargissement de la couverture marché voulue par HP.

 

Luc Dammann succède à Laurent Queulvée à la direction des ventes partenaires de HP Software France. Nommé responsable des ventes channel, alliance et « marché commercial » cet ex-responsable commercial grands comptes est chargé de mettre en œuvre le nouveau programme mondial Business Class annoncé par HP au début de l’année. Laurent Queulvée s’est quant à lui reconverti comme directeur d’une des quatre agences commerciales de HP Software.

 

Le programme Business Class vise à élargir le portefeuille clients de la division logiciels de HP en ciblant les entreprises de 500 à 5.000 salariés. Jusqu’à présent, HP s’était plutôt concentré sur les grands comptes. Dans le cadre de ce programme, HP proposera des offres dédiées à cette clientèle.

 

Bien entendu, qui dit conquérir de nouveaux clients, dit aussi recruter de nouveaux partenaires. A la quinzaine de partenaires historiques (intégrateurs et préconisateurs) qui l’accompagne déjà sur les grands comptes, HP software souhaite donc en ajouter une dizaine susceptible de servir sa nouvelle cible de clients. Plusieurs partenariats ont déjà été signés avec des sociétés comme Deodis, Neurones IT, Overlap MIBS, Antemeta, Artesys…

 

Cette nouvelle population de partenaires bénéficiera de ressources dédiées. L’équipe partenaires s’est ainsi renforcée, passant à une quinzaine de personnes, dont la moitié dédiées à Business Class. HP a également prévu une politique de remises motivante et des opérations de détection de projets. En contrepartie les partenaires doivent s’engager sur un business plan et se certifier.