Pour HP, le bilan de l’année 2008 est « très positif » en ce qui concerne le canal de distribution, celui-ci ayant vu ses ventes progresser « de plus de 5% par rapport à 2007 », selon Marc Hia Balié, directeur commercial réseau de distribution HP France.

 

Il constate également « un succès renouvelé du programme Partenaire Privilège » qui compte a réuni 350 membres en 2008 et dont le nombre global de partenaires actifs HP a augmenté (à plus de 9.000).

 

En ce début d’année 2009, son nouveau programme Partenaire Privilège, intègre plus de 100 nouveaux partenaires et a permis de faire monter 151 Partenaires au statut de Privilège GOLD. Son objectif 2009 est de développer sa part de marché au sein du réseau de distribution, « à la fois en augmentant son poids chez ses partenaires actuels mais aussi en en recrutant de nouveaux ».

 

Sur le salon IT Partners auquel il participe pour la première fois directement, HP va organiser des ateliers le 3 février de 15h à 18h et le mercredi 4 février de 10h à 13h pour accueillir les revendeurs dans un cadre plus restreint, afin de leur présenter ses nouveautés jet d’encre professionnel HP et ses services managés pour les PME-PMI articulés autour l’offre Intel vPro.