Voilà une annonce qui devrait faire plaisir aux partenaires d’HP. La firme de Palo-Alto vient en effet de confirmer ce qu’elle avait laissé entendre au mois de février, c’est-à-dire qu’elle simplifiait son
programme PartnerOne. Tous les niveaux de partenariat, toutes les zones géographiques, toutes les remises et tous les types de certifications sont concernés. Un dépoussiérage qui concerne par ailleurs la plupart des divisions du fabricant (Enterprise, Software, Printing & Personal Systems…).
« Le succès de PartnerOne est le fondement du succès des relations avec la communauté des partenaires et notre programme doit évoluer pour aider les partenaires à mieux servir nos clients mutuels », a expliqué à nos confrères de The VARGuy, Todd Bradley, en charge des initiatives stratégiques de croissance chez le constructeur (et ancien patron de la division PPS). Le nouveau programme tiendrait en fait en trois mots : prévisible, profitable et simple.
PartnerOne nouvelle mouture, qui sera mis en place le 1er novembre prochain limitera le nombre de niveaux de partenariat à quatre, et ce quel que soit le pays et l’activité concernés : Platinum, Gold, Silver et Business Partner. Les seuils donnant droit à des primes arrières vont par ailleurs être revus, donnant par exemple droit à une prime dès la première vente réalisée.
Enfin, une nouvelle grille de certifications va être établie afin de faciliter la spécialisation des partenaires. A titre d’exemple, le nombre de certifications concernant les ventes aux entreprises vont être divisées par deux, passant de 44 à 22. Une modification qui ne devrait toutefois pas remettre en question le niveau de compétence des partenaires, a insisté Todd Bradley.