Autonomy disposera désormais de son propre programme partenaires au sein d’HP a fait savoir le constructeur de Palo Alto à l’occasion de la 2013 Global Partner Conference qui se déroule à Las Vegas.
Le programme se décompose en trois niveaux : Business, Preferred et Specialist. Calé sur le programme PartnerOne du constructeur il devrait être intégré à ce dernier d’ici la fin de l’année afin de faire profiter les revendeurs Autonomy de l’écosystème HP..
Au cours du même événement, le fabricant a tenu à valoriser le rôle de la distribution indirecte, expliquant qu’il souhaitait augmenter le nombre de ses partenaires. Selon nos confrères de CRN qui ont interrogé Doug Oathout, le vice-président Channel & alliance marketing de l’Enterprise Group, 3.200 partenaires devraient venir renforcer le réseau (2.500 pour l’Enterprise Group et 500 pour le Software Group, auxquels s’ajouteraient 500 fournisseurs de services cloud).
Pour les encourager, HP prévoit notamment quelques aménagements de son programme de commissionnement. Le revendeur toucherait ainsi de l’argent dès la première vente réalisée, sans tenir compte des objectifs annuels. Les commissions seraient par ailleurs indexées sur le niveau de spécialisation. Le fabricant souhaite également rationnaliser l’ensemble des certifications ExpertOne afin d’en faciliter l’accès, tout en conservant le haut niveau d’expertise de ses revendeurs.
La mise en place d’une plateforme de communication en temps réel (HP Unison) figure également parmi les évolutions annoncées du programme PartnerOne.
Reste à vérifier comment toutes ces évolutions se déclineront dans l’Hexagone.