A quelques mois de sa scission en deux entités distinctes, HP Enterprise (qui intégrera Aruba) et HP Inc (à présent Hewlett-Packard Printing and Personal Systems), la firme de Palo Alto rassemble ses

partenaires à Las Vegas à l’occasion de sa Global Partners Conference 2015. Il s’agit pour le constructeur de rassurer le canal de vente indirecte qui génère près de 75% de ses ventes.

Selon ChannelRegister, HP va y annoncer la mise en place d’un programme baptisé Partner Navigator.
Des émissaires devraient notamment être envoyés auprès des 200 principaux partenaires mondiaux pour être  » les yeux et les oreilles  » d’HP sur le terrain commercial et servir de point de contact unique.
Les quelque 160.000 partenaires de base ne devraient toutefois pas être oubliés. Des outils et services développés à leur intention devraient être annoncés au cours de la conférence.

Meg Whitman souhaite que la scission soit effective le 1er novembre prochain, jour du démarrage du prochain exercice fiscal.

Les équipes dirigeantes des deux futures entreprises ont déjà été désignées. L’actuel vice-président de la division PPS, Dion Weisler, prendra HP Inc en charge, Il sera secondé dans la zone EMEA par l’Autrichien Herbert Koeck, qui conserve ainsi son poste.

Meg Whitman de son côté dirigera HP Enterprise. Elle sera soutenue dans la région EMEA par le Britannique Peter Ryan, qui conserve lui aussi ses fonctions.

En France, l’actuel PDG d’HP France, Gerald Karsenti, aura la main sur HP Enterprise, la directrice générale et vice-présidente en charge de l’activité PPS, Pascale Dumas, prenant très logiquement la direction d’HP Inc.