Xavier Poisson Gouyou Beauchamps, directeur stockage de HP FranceLe constructeur informatique a profité de la deuxième édition de son événement HP stockage pour mettre sur orbite sa division stockage avec pour ambition de rattraper rapidement le numéro un du marché EMC.

 

HP France ambitionne de ravir à EMC sa place du numéro un du marché du stockage. Le constructeur annonce à cet effet le regroupement de l’ensemble de ses ressources stockage, soit une centaine de personnes, dans une division dédiée, sous la direction de Xavier Poisson Gouyou Beauchamps.

 

« L’idée, c’est de pouvoir mobiliser toutes les équipes intervenant dans la chaîne de valeur – avant-vente, logistique, software et services – pour répondre le plus efficacement aux consultations et aux attentes des clients, explique ce dernier. Nous aurons des réunions toutes les semaines avec les managers des services concernés de façon à fixer les priorités et maintenir la cohésion ».

 

500 participants à HP Stockage

 

C’est cette cohésion que le constructeur souhaitait donner à voir à ses clients et partenaires en organisant le 15 octobre au Pré Catelan (Paris) HP Stockage, un événement dédié à ses solutions de stockage et à son écosystème. Un succès, aux dires du nouveau patron du stockage France : « nous avons accueilli près de 500 personnes, dont 30% de partenaires, contre 200 lors de la première édition l’année dernière ».

 

Un événement qui a donné lieu à plusieurs annonces produits. Le constructeur a ainsi présenté une plate-forme de stockage dédiée aux données non structurées, baptisée EXDS 9100. HP parvient avec cette plate-forme, construite autour de composants standards (serveurs lames, systèmes de stockage MSA…) et pourvue d’un outil d’administration simplifié, à porter le coût au giga-octet sous la barre des 2 dollars.

 

Des ateliers et des annonces produits

 

HP a également annoncé SVSP, un dispositif de virtualisation de stockage pour ses systèmes milieu de gamme EVA, qui permet de gérer plusieurs baies connectées comme une baie unique et de virtualiser les données. Enfin HP Stockage a été l’occasion de lancer officiellement le Club des utilisateurs de baies EVA. Une initiative que Xavier Poisson Gouyou Beauchamps voit comme un vecteur d’échange de bonnes pratiques avec ses clients et comme un moyen de faire remonter directement les demandes d’utilisateurs à la R&D.