HP annonce le lancement mondial de la nouvelle HP Officejet Pro X, la gamme d’imprimantes bureautique professionnelle « la plus rapide au monde », si l’on en croit le Guinness World Records.

Destinées aux PME, ces imprimantes couleur et multifonction offrent selon le fabricant une vitesse jusqu’à deux fois supérieure et un coût d’impression deux fois inférieur par rapport aux imprimantes laser.

Reposant sur la plateforme jet d’encre de nouvelle génération d’HP, HP PageWide, la série HP Officejet Pro X restitue des documents professionnels de haute qualité à une cadence de 70 pages par minute.

La technologie HP PageWide permet d’imprimer quatre couleurs simultanément, à partir de l’encre à pigments, sur une feuille de papier en mouvement. Tandis que la feuille avance, la tête d’impression demeure immobile, d’où un traitement plus rapide et silencieux. 

La HP Officejet Pro X consommerait jusqu’à 50% d’énergie en moins tandis que les cartouches HP 970 et 971 produiraient jusqu’à 50% de déchets en moins que leurs homologues laser, le tout à qualité comparable.

L’impression recto verso automatique sur chaque modèle permet par ailleurs d’économiser du papier.

La série HP Officejet Pro X est disponible dès à présent à partir de 365 euros HT pour les modèles monofonction (imprimantes) et de  590 euros HT  pour les multifonction..

D’autre part, la firme de Palo Alto annonce pour le printemps deux nouveaux modèles HP Officejet Pro : l’imprimante HP Officejet Pro 251dw et le multifonction HP Officejet Pro 276dw, tous deux de qualité professionnelle.  Grâce à des solutions optimisées d’administration et de gestion du workflow ils devraient s‘intégrer facilement dans l’infrastructure informatique existante.