Hervé Le Fell, ex-directeur général France de Comparex, rejoint l’éditeur suédois spécialisé dans la gestion d’actifs logiciels Snow en tant que directeur général France avec pour mission de faire grossir le réseau de distribution et le parc clients de ce concurrent de Flexera. Les outils développés par Snow permettent notamment aux entreprises (à partir de 250 postes) de prévenir les risques de redressement liés aux audits de conformité des éditeurs et de diminuer le coût de leurs contrats logiciels en traquant les licences sous-utilisées.
Implanté depuis deux ans dans l’hexagone, Snow France emploie actuellement 10 personnes. Ses solutions sont disponibles via un réseau de partenaires sous forme de licences à installer sur site ou en mode SaaS. En France, plusieurs partenaires tels Software One, Insight ou Comsoft relaient déjà son offre en mode SaaS à partir de leurs propres plateformes en y associant leur expertise en optimisation d’actifs logiciels. D’autres acteurs tels que Deloitte, Mazard ou Elée se contentent pour l’instant de revendre son offre ou la préconniser dans le cadre de leurs propres prestations de gestion d’actifs logiciels.
En recrutant Hervé Le Fell, Snow France s’offre un excellent connaisseur de l’écosystème IT français. Avant de rejoindre Comparex (2013-2016), Hervé Le Fell est aussi passé en tant que directeur général par Insight Technology France (2009-2013), par Nec France (2007-2009), par Econocom (2005-2007) et par Fujitsu Siemens Computers (1999-2005). Il a débuté sa carrière chez ICL en janvier 1985 en tant qu’ingénieur software.