class= » alignleft size-full wp-image-28188″ style= »margin: 6px; float: left; » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2010/12/Fermeture_Definitive.jpg » alt= »Fermeture_Definitive » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ /

Sur les douze derniers mois, la sinistralité ne recule ainsi que de 2% dans le secteur IT, alors qu’en septembre elle était encore en recul de 9%. Rien ne permet pour l’heure d’expliquer cette hausse soudaine des défaillances, d’autant que sur l’ensemble de l’économie, Coface constate au contraire une baisse de 2% de la sinistralité.

À écouter certains, les grossistes auraient durci leur positions en matière d’encours suite à l’affaire Infolution. Ce que démentent les intéressés. Il se pourrait également que ce rebond de janvier ne soit qu’une aberration statistique. Les résultats préliminaires de février feraient ainsi apparaître une variation tout aussi sensible mais à la baisse.

Outre Youcast, dont nous avons déjà parlé ici, les principales défaillances en janvier ont concerné de petites sociétés de moins de 2,5 M€ de chiffre d’affaires telles la parisienne FPE (hébergement de sites Internet) ou la SSII de Vincennes Microcess.