Harry Zarrouk, qui dirigeait jusqu’à présent la division infrastructures Cloud d’Oracle France, vient d’être promu directeur général de la filiale française du constructeur informatique en remplacement de Richard Frajnd. Ce dernier, nommé à ce poste l’été dernier, aurait quitté l’entreprise, selon ITespresso. Harry Zarrouk cumule apparemment ses fonctions de responsable des offres infrastructures Cloud avec celles de country manager France, selon le profil Linkedin de l’intéressé.
Une manière pour Oracle de réitérer une nouvelle fois la prééminence stratégique du Cloud sur toutes les autres sources de revenus. Une stratégie que les salariés de l’entreprise payent au prix fort, Oracle France ayant annoncé fin juin une nouvelle vague de licenciement – la deuxième cette année – devant toucher cette fois les fonctions de support à la vente. Dans le cadre de cette transformation à marche forcée de l’entreprise vers le Cloud, pas moins de 20% à 25% de l’effectif global des consultants avant-vente serait menacé.
Avant de rejpoindre Oracle en 2012, Harry Zarrouk dirigeait les opérations Europe du Sud du constructeur de systèmes de stockage SAN Pillar Data Systems, dont il avait été chargé d’intégrer les équipes à Oracle France en 2011 lors de son rachat par Oracle.