L’intégrateur parisien vient d’être nommé par Novell partenaire de l’année 2009, après seulement deux années de business en commun. Il revendique une croissance de 100% par an depuis 4 ans.

Intégrateur parisien spécialisé dans la gestion des identités, Harmonie Technologie vient d’être élu Nouveau Partenaire de l’année 2009 par Novell. Un prix qui récompense sa forte implication vis-à-vis de l’éditeur – Harmonie est certifié Gold Novell – et la signature d’un contrat avec une grande entreprise d’assurance, au sein de laquelle il a placé l’ensemble de ses briques logicielles.

Cette reconnaissance de Novell a d’autant plus de valeur pour l’intégrateur que celui-ci n’est partenaire que depuis 2008. « C’est le développement d’une suite cohérente de solutions plus fonctionnelles (qui est venu compléter l’offre de NOVELL initialement centrée sur les composants d’infrastructure) il y a deux ans qui nous a incité a investir dans un partenariat étroit avec Novell », indique David Sportes, dirigeant et co-fondateur d’Harmonie. Le temps d’atteindre le plus haut niveau d’expertise, Harmonie intervient dorénavant comme expert ayant capacité à développer sur les produits de l’éditeur.

« Il faut maîtriser les meilleurs produits à tous les stades de l’intégration »


Bien qu’il ait certifié une grande partie de ses ressources sur les technologies Novell, Harmonie n’a pas interrompu pour autant ses relations avec Ilex, Sun Microsystems, Microsoft, Oracle, Avencis, Exoplatform ou Idactis… sur les technologies desquels il a développé un niveau d’expertise équivalent. « Il faut maîtriser les meilleurs produits à tous les stades de l’intégration, poursuit David Sportes. Pour Maîtriser la complexité des projets et disposer de résultats visibles à court termes, il est indispensable d’appréhender un projet autrement que dans sa globalité. On procède aujourd’hui par touches successives, mais dans d’une vision globale et une approche SOA de la sécurité ».

Harmonie, qui revendique plus de 50 consultants, intervient ainsi sur de multiples aspects de la sécurité, comme la signature électronique, l’authentification, la gestion de la conformité ou la gestion des processus. Mais, ces différents aspects sont rarement traités tous ensemble sur un même projet.

Son expertise lui a permis de doubler son CA chaque année depuis sa création en 2005. David Sportes reconnaît toutefois que la crise aura entraîné un ralentissement notable de ce rythme, puisque la société ne devrait enregistrer qu’une augmentation de 60% de ses revenus cette année. Pour 2010, l’intégrateur compte poursuivre sa croissance avec des projets sur le contrôle d’accès, l’audit, la gestion des droits et des habilitations et l’automatisation des processus.