Le conseil d’administration du Syntec informatique vient d’élire à sa tête Guy Mamou-Mani. Agé de 53 ans, diplômé d’une licence de mathématiques, cet ancien professeur est l’actuel co-président du Groupe Open.

 

Le nouveau patron a dévoilé récemment les grandes lignes du programme qu’il compte mettre en place au Syntec. Il souhaite faire du syndicat « une grande organisation puissante et représentative » et utiliser sa présidence pour améliorer les rapports entre fournisseurs et clients, en luttant pour la disparition des clauses contractuelles abusives et pour la modification du système des enchères inversées.

 

Il a débuté sa carrière chez CSC-GO International dont il fut le PDG et directeur du pôle solutions de CSC France. En 1995, il crée la filiale française de Manugistics, numéro un du Supply Chain Management en Europe. Il y assure la direction générale et y exerce par ailleurs la fonction de directeur européen des Services et du Marketing jusqu’en 1998.

À cette date, il rejoint Groupe Open, en tant que directeur général associé. Depuis 2008 il assure avec Frédéric Sebag la co-présidence de la société. Guy Mamou-Mani a également été président de MiddleNext, association de valeurs moyennes cotées, de 2006 à 2009.