Le distributeur va proposer à ses quatre cent cinquante partenaires de réaliser et d’opérer des sites web marchands à leur marque pour relayer son catalogue produits auprès de leurs clients.

 

L’importateur-grossiste GS2i va mettre à disposition de ses quatre cent cinquante partenaires un service de site marchand en marque blanche. Objectif : les fidéliser et donner plus de visibilité à son catalogue produit. Celui-ci est principalement composé de la gamme de solutions antivirus G Data, de l’offre de gestion d’impression FinePrint, douze mille référence de batteries d’origine Fedco à la marque Energy +, d’un large choix de produits de connectique et d’une gamme de services et de solutions de récupération de données. Soit en tout plusieurs dizaines de milliers de références.

Concrètement, ce service va s’appuyer sur sa propre plate-forme Web marchande hébergée chez l’alsacien Oxianet. GS2i a en effet bâti au long des 18 derniers mois pas moins de huit sites marchands spécialisés par familles de produits et qui répertorient l’ensemble de ses références. C’est ces sites qu’il propose aujourd’hui de dupliquer pour le compte de ses partenaires. Ceux-ci auront la possibilité de définir leur assortiment de produits et leur politique tarifaire. Ce service leur sera facturé environ 300 € par an pour hors coûts de création. GS2i espère convertir une cinquantaine de partenaires à son offre d’ici à la fin de l’année.

La société, qui a bouclé son exercice 2007 sur un CA de 2,8 M€ en croissance de 25%, table sur 10% de revenus supplémentaires sur l’exercice en cours.