Soutenu par le fond d’investissement Sagard, le groupe Santiane a fait l’acquisition de Courtage Street, une entreprise informatique spécialisée dans le développement d’outils dédiés aux courtiers d’assurances.
Les dirigeants de Courtage Street et l’intégralité de ses effectifs rejoignent le groupe niçois spécialisé dans le courtage santé sur Internet. Des recrutements sont prévus afin d’accélérer la croissance de la nouvelle filiale et de son projet initial. Dans le cadre de ce rapprochement, Courtage Street devient une SAS au capital de 100.000 euros.
Cette acquisition est une première pour Santiane qui jusque-là n’avait réalisé qu’une croissance organique. La levée de fond réalisée en septembre dernier devrait permettre de nouvelles acquisitions prochainement.
« Le Groupe Santiane nous propose un projet ambitieux qui correspond parfaitement à notre volonté commune de mettre à la disposition des courtiers et agents d’assurances des outils informatiques a la pointe leur permettant de gagner en efficacité et ainsi pouvoir se concentrer sur le conseil client. La relation avec les Partenaires Assureurs et Grossistes se renforce également avec l’intégration de nouveaux marchés, la prévoyance et l’IARD », explique dans un communiqué le directeur général et fondateur de Courtage Street Jean-Philippe Loquet.
Le montant de cette opération n’a pas été dévoilé.