Google vient de racheter DocVerse, une start up californienne auteur d’une solution de collaboration et de sauvegarde en mode cloud pour les documents Office. L’entreprise est d’ailleurs un partenaire de l’éditeur.

« Notre première étape consistera à combiner DocVerse avec Google Apps afin de créer un pont avec Microsoft Office », ont expliqué les créateurs de la start up, eux-mêmes anciens salariés de Microsoft. D’après le Waal Street Journal, le montant de la transaction avoisinerait les 25 millions de dollars.

Cette acquisition intervient au moment où l’éditeur s’apprête à sortir Office 2010, ouvert lui aussi sur le Web. Lors d’une conférence donnée à le 4 mars à l’université de l’Etat de Washington, le PDG de Microsoft a confirmé un virage à 180° en faveur du cloud pour lequel travailleraient 70% des collaborateurs de l’entreprise.

On ne sait pas quelles a été la réaction de Steve Ballmer à l’occasion du rachat de son partenaire par Google qui essaie par cette opération d’acheminer les clients vers ses propres applications de cloud computing.