Google a profité de sa conférence développeurs (I/O Conference) pour annoncer le lancement d’une tablette dotée de Jelly Bean, la dernière version d’Android. Baptisée Nexus 7, elle s’inscrit ainsi dans la continuité de la ligne de smartphones du même nom.

Développée par Asus, elle est mue par un processeur Nvidia Tegra 3 quad-core 1,3GHz intégrant un processeur graphique GeForce 12 cœurs (donc compatible avec la 3D). La tablette est proposée en deux versions, l’une de 8 Go facturée 199 dollars, l’autre de 16 Go valant 50 dollars de plus.  À ce prix-là elle se place en concurrent redoutable de la Kindle Fire, dotée quant à elle d’une version modifiée d’Android. Elle sera disponible dès jeudi via la boutique Google Play aux USA, au Canada, en Grande-Bretagne et en Australie.

Un écran 7 pouces avec une résolution de 1.280 x 800 pixels et un angle de vue de 178°, une caméra de 1,2 mégapixel et 1 Go de RAM font partie de la dotation de base, selon le site Gizmodo Australia qui a devancé l’annonce. L’autonomie serait de 9 heures.