Après plusieurs années de pause, Global Concept reprend ses emplettes. Le groupe télécoms vient en effet d’annoncer l’acquisition d’Eurocom Services pour un montant qui n’est pas dévoilé. Eurocom Services devient à cette occasion Eurocom by Global et voit son identité graphique évoluer afin de créer un sentiment d’appartenance au nouvel ensemble. Dans un communiqué le groupe dirigé par Jean-Philippe Bosnet explique que ce rapprochement stratégique a pour vocation de renforcer la position de Global Concept en tant que challenger sur le marché des solutions de communication dédiées aux entreprises.

Créé en 1999, Eurocom Services exerce le métier d’Intégrateur télécoms et réseaux et compte à ce jour environ 1.500 entreprises clientes en France.

«Cette acquisition s’intègre pleinement dans la stratégie de développement de notre groupe qui est de renforcer notre position d’acteur majeur sur le marché des solutions de communication pour les entreprises», précise dans le communiqué Jean-Philippe Bosnet.

Présent depuis près de 25 ans dans le domaine des solutions de communication, Global Concept compte plus de 700 collaborateurs et 40 agences pour un chiffre d’affaires d’environ 105 millions d’euros. Le groupe, qui est propriétaire de sa propre infrastructure télécoms, est composé de quatre entités : Global Concept Services (distributeur de matériel de télécommunications), Paritel (opérateur de solutions de télécommunication pour TPE et PME), Interveille (opérateur de télésurveillance) et Global Concept Télécom (opérateur de solutions de télécommunication en Belgique).