La SSII poursuit son plan de recrutement sans faiblir et organise deux journées de recrutement sur Paris pour des embauches dans les régions. GFI ne semble pas ressentir les effets de la crise.

Après une expérience concluante sur Nantes, GFI Informatique renouvelle son opération de recrutement Paris / Province, avec pour objectif d’embaucher des franciliens désireux de s’installer en région. En deux dates, les 14 et 28 novembre 2008, la SSII recevra les candidats dans ses locaux de la rue Beaujon dans le 8ème à Paris, pour sélectionner les personnalités les plus motivées à quitter la capitale. « Les recrutements que nous faisons à Paris pour des postes en province sont toujours performants, indique Noël Feunteun, responsable du recrutement Groupe pour GFI Informatique. Généralement, les gens ont déjà une bonne expérience, la trentaine, et une forte motivation pour goûter un style de vie différent de la capitale ».

200 postes à pourvoir

Une cinquantaine de postes est concernée par ce plan de recrutement, avec deux domaines métiers. L’intégration de systèmes pour lequel GFI recherche des chefs de projets, des consultants SAP et Business Object, des ingénieurs et développeurs. Et l’infrastructure de production pour lequel GFI recherche des analystes. La SSII prévoit également le recrutement de 150 personnes directement issues des régions pourvoyeuses d’empois, Lyon, Grenoble, Sophia-Antipolis, Aix-en-Provence et Montpellier.

Pas de baisse d’activité

Malgré la conjoncture, GFI n’a pas encore constaté de baisse d’activité ni de retard dans les décisions de projets. La SSII confirme en revanche la montée en charge des centres de services et des projets au forfait au détriment de l’activité de régie. Par ailleurs, seules les banques et les assurances connaissent un fléchissement, tandis que les secteurs industriels, publics, télécoms, poursuivent leurs investissements informatiques. « Dans les périodes économiques tendues, poursuit Noël Feunteun, il est même nécessaire de recruter pour renforcer notre présence terrain, et par ailleurs recruter de meilleurs profils dont les ambitions sont plus réalistes et conformes au marché ».