Genesys annonce la signature d’un accord définitif concernant l’acquisition d’Angel.com, filiale de l’éditeur spécialisé dans la BI et les logiciels mobiles MicroStrategy. Le montant de l’opération n’est pas dévoilé.

Angel propose des solutions de centre de contact en libre-service dans le cloud. Il s’agit d’applications pré-packagées pour des secteurs tels que la banque, la santé, le commerce de détail, l’industrie pharmaceutique, les médias, l’industrie du voyage, l’enseignement supérieur, l’administration… Elles permettent entre autres de collecter les réponses à des sondages, de suivre les tickets d’assistance et d’avertir les clients de l’état des commandes et des renouvellements. Ces applications intègrent des tableaux de bord de BI qui facilitent les prises de décision en temps réel.
Le portefeuille d’Angel compterait à ce jour plus de 800 clients, essentiellement des entreprises moyennes, ainsi que des grands comptes, dont certaines de renommée mondiale.
Avec cette acquisition, les revenus récurrents procurés par le cloud devraient dépasser les 85 millions de dollars par an et faire de Genesys un acteur majeur du marché des centres de contact en mode SaaS.
« L’acquisition d’Angel apporte de nouvelles solutions de self- service par plusieurs canaux, à nos clients américains et à l’ensemble de nos marchés, à l’international, où les entreprises de taille moyenne sont les plus répandues », commente dans un communiqué le président et CEO de Genesys, Paul Segre.