Ricoh vient de nommer de François Le Roy au poste de directeur général de sa filiale Rex Rotary. Ce dernier occupait auparavant le poste de directeur délégué aux opérations au sein de Ricoh France.

En succédant à Christian Cristinacce. il prend la tête d’une entité de plus de 580 personnes ayant généré en 2011 un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros. Ses objectifs consistent désormais à maintenir les bons résultats obtenus par la filiale dédiée PME du constructeur de solutions d’impression, et d’en assurer le développement par l’élargissement des offres de services et de solutions IT.
Ayant débuté sa carrière en 1989 chez Xerox en qualité d’ingénieur commercial, François Le Roy a rejoint Ricoh France en 1996, en tant que chef de ventes pour l’agence du Havre. Il a ensuite occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de différentes entités régionales de la filiale française du fabricant japonais. En 2009 il est devenu directeur délégué aux opérations des ventes directes de Ricoh France.