Désormais propriété de Luc d’Urso, le patron de Woxoo, un éditeur spécialisé dans la synchronisation et le partage des données informatiques, Atempo investit dans un Chief Operating Officer, autrement dit dans un directeur des opérations. Le poste a été confié à Cyprien Roy. « Cette nomination s’inscrit dans la dynamique de croissance de l’entreprise qui entend s’imposer comme l’un des leaders européens de la protection des données », précise Atempo dans un communiqué.

Cyprien Roy a pour missions de décliner la stratégie de l’entreprise aux niveaux des opérations, de gérer la productivité et la rentabilité d’Atempo. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ESIEA et d’un Mastère Finance et Trésorerie de l’ESCP, Cyprien Roy intègre Natixis, la banque de financement et d’investissements où il exerce des fonctions d’analyse et de gestion du risque puis de financement grands comptes dans les secteurs des infrastructures et des télécoms avant de rejoindre l’Inspection Générale. Il se spécialise dans l’audit des activités de marchés, de financement de projet, de gestion privée et de gestion de fonds d’investissement. En 2001, il rejoint la société de gestion de fonds Viveris Management en qualité d’investisseur. Responsable des secteurs Telecom & Technologies de l’Information au sein de l’équipe d’investissement des FCPI Innoveris, il réalise une trentaine d’investissements et siège aux différents conseils d’administration ou de surveillance de ces sociétés. Depuis 2013, il gère le fonds de capital développement institutionnel régional VCIV, les fonds délégués Connect Capital et les fonds AlterMed Maroc et Tunisie.

« Nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer sur un profil expérimenté comme celui de Cyprien Roy », commente dans le communiqué Luc d’Urso, PDG d’Atempo. « Sa nomination au poste de COO va permettre à Atempo de poursuivre ses ambitions internationales et d’accélérer son déploiement au niveau européen. »