Le constructeur de solutions de sécurité annonce la disponibilité prochaine d’une nouvelle génération d’appliance UTM, le FortiGate 310B, qui offrira le meilleur ratio coût-performances de sa gamme.

 

Spécialiste des systèmes de sécurité tout en un, Fortinet complète sa offre avec un nouveau boîtier UTM (pour Unified Threat Management) milieu de gamme, le FortiGate 310B. Ce produit, dont la disponibilité  est attendue pour le courant du mois de mai, se distingue par ses capacités de traitement « inégalées à ce niveau de prix », selon le constructeur. Le FortiGate 310B affiche ainsi des débits de l’ordre du gigabit par seconde pour les fonctions de pare-feu et de réseau privé virtuel. Positionné entre les FortiGate 300 et 400, cette nouvelle appliance offrira 10 ports gigabits Ethernet et pourra en recevoir quatre de plus en option.

Outre le firewall et le VPN, il embarque des fonctions de prévention des intrusions, d’antivirus, d’antispam, d’antispyware, de filtrage url et d’optimisation de la bande passante. Toutes ces fonctions sont activables séparément les unes des autres en fonction de l’évolution des besoins des clients. Yann Pradelle, DG France de Fortinet, estime que le FortiGate 310B offrira le meilleur prix marché de sa catégorie. Ce seul argument devrait suffire à en faire son produit bestseller cette année. Des formations commerciales seront organisées à l’initiative de son grossiste Exclusive Networks. D’autres lancements produits majeurs interviendront au cours de la deuxième moitié de l’année.

 

Prix conseillé : 8500 € HT

Distribution : Exclusive Networks