La start-up spécialisée dans la sécurisation de contrats de financement de projets IT, annonce la signature de son premier gros contrat avec le loueur Leasecom. S’étendant sur une durée de cinq ans, ce contrat
porte sur la sécurisation de 30 à 50 M€ de contrats de location incluant des prestations de services ou d’applications hébergées.
Cela peut concerner des contrats de gestion de parc de PC, des projets de déploiement d’ERP, ou des contrats liés à des solutions de géolocalisation embarquées dans des flottes de véhicules, détaille Laurent Briziou, patron d’Exægis.
Le rôle de la start-up consiste à couvrir le risque d’exécution de ces contrats en trouvant des prestataires de substitution en cas de défaillance du prestataire de services d’origine. Le coût de cette assurance varie entre deux et cinq pour cent de contrat en fonction de sa durée et du profil de risque du prestataire.
Ce contrat avec Leasecom permet à Exægis de valider son modèle économique et de sécuriser son plan de développement. La société devrait ainsi compter une vingtaine de collaborateurs d’ici à la fin de l’année.