Partenaire depuis sa création il y a 11 ans d’EMC, Eudasys ouvre un centre de tests dans ses locaux, qu’il met à la disposition de ses clients pour évaluer les différents projets de stockage, de sauvegarde ou de virtualisation.

L’intégrateur de solutions de stockage et de sauvegarde Eudasys ouvre le premier “Solution Center” européen autour des solutions EMC, sur des environnements SQL, Exchange, et VMware. Ce centre, localisé au dernier étage des locaux d’Eudasys à Versailles, comprend une salle informatique, une salle de conférence, un accueil et des bureaux.

Trois personnes sont affectées à la gestion et l’animation du centre, que dirige Sylvain Nivesse, par ailleurs responsable avant-vente et consulting. « Avec ce centre, précise Sylvain Nivesse, nous avons voulu répondre à toutes les problématiques clients en matière de stockage, de sauvegarde, d’archivage, et de virtualisation ».

Le centre peut ainsi tester toutes les maquettes applicatives des clients d’Eudasys pour comparer et vérifier leur comportement. Il dispense par ailleurs des formations, et propose des conférences et un benchmarking sur les solutions d’archivage. Deux conférences sont prévues fin septembre, la première sur la consolidation du stockage sur IP, la seconde sur l’optimisation d’une infrastructure Exchange en environnement virtualisé. Seules les formations sont payantes.

Le Solution Center est également un outil ouvert aux partenaires d’Eudasys qui souhaitent présenter leurs solutions à l’occasion d’événements, de séminaires ou d’ateliers techniques.

Avec l’ouverture de ce centre, Eudasys confirme ainsi son engagement et son étroite collaboration avec EMC, dont il est le 2ème partenaire en France.