Société spécialisée dans la construction et l’exploitation de datacenters modulaires, Etix Everywhere annonce l’ouverture d’un nouveau datacenter de colocation en Vendée.

D’une capacité d’hébergement de plus de 100 baies informatiques, ce centre a pour objectif de répondre aux besoins d’hébergement des acteurs économiques régionaux.

Il s’intègre dans le réseau maillé de datacenters que développe la société en Europe et en Afrique.

« Jusqu’à aujourd’hui, les acteurs économiques implantés en Vendée ne se voyaient pas proposer de solutions d’hébergement locales fiables, performantes et économiques », explique dans un communiqué Cyril Pauty, dirigeant associé d’Oceanet Technology et partenaire vendéen du projet. « C’est donc en réponse à ce besoin fort d’infrastructures de proximité que les deux partenaires ont mené à bien ce projet baptisé Etix Sables d’Olonne #1 ».

« Ce datacenter est l’exemple même de notre stratégie en région : la construction est cofinancée par Etix Everywhere et une SSII locale. Une fois sorti de terre chacun des partenaires est autonome pour commercialiser l’infrastructure et développer ses propres offres de colocation », indique de son côté Louis Blanchot, directeur du développement d’Etix Everywhere.