Société spécialisée dans la construction et l’exploitation de datacenters modulaires, Etix Everywhere annonce avoir levé 15 millions d’euros auprès de ses deux partenaires financiers InfraVia (FR) et Tiger Infrastructure Partners (USA).

Après son implantation sur le marché français, la startup vise désormais l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Nord.

Créée fin 2012 par deux multi-entrepreneurs français, Charles-Antoine Beyney (32 ans) et Antoine Boniface (29 ans), Etix Everywhere a développé une architecture innovante de datacenters modulaires déployables n’importe où à travers le monde en moins de 16 semaines.

Avec plus de 10 datacenters exploités ou en cours de construction en Europe et en Afrique, la société revendique un savoir-faire déjà reconnu par de très grands noms des secteurs de l’informatique, de la banque ou encore de la grande distribution.
Elle constate une forte croissance de la demande, notamment en région et dans les marchés émergents.

Etix Everywhere capitalise sur sa capacité de déploiement rapide et sur l’évolutivité de son infrastructure. « Le datacenter semble pour beaucoup être un investissement lourd, complexe et risqué. Etix Everywhere bouleverse cette vision traditionnelle », tient à préciser dans un communiqué le PDG Charles-Antoine Beyney.