En juillet, 44.506 offres d’emploi ont été confiées à l’Apec, ce qui représente une croissance de 54 % par rapport à juillet 2010 (+ 62 % à nombre de jours ouvrables comparable). Sur les 12 derniers mois,

le marché de l’emploi cadre a ainsi progressé de 67 % (+ 66 % à nombre de jours ouvrables comparable). L’informatique, qui représente 28% des offres, a quant à elle progressé de 68%.

L’ensemble des fonctions, à des degrés divers, bénéficie de la croissance. La fonction Exploitation et maintenance, de même que celle de l’informatique de gestion, progresse ainsi de 50 % tandis que l’informatique industrielle affiche une hausse de 54%. Les fonctions Systèmes/réseaux/données (+77%), Maîtrise d’ouvrage et fonctionnel (+89%) affichent également une belle hausse, cependant la plus forte progression est celle de la fonction Informatique Web, sites et portail Internet , laquelle bondit de 132%. On notera par ailleurs que le secteur informatique manque toujours cruellement de DSI puisque les offres d’emplois (381) dans ce secteur progressent de 117%.